Awards de l’info™ ?

Les Awards de l’info™ sont un événement annuel de récompenses des personnalités ayant marqué singulièrement l’actualité au Gabon. Organisés par la rédaction d’Info241 et ses partenaires via le Comité des Awards de l’info™, ces récompenses annuelles visent à faire la part belle aux hommes et femmes qui font le Gabon chaque année.

Ces trophées sont singuliers car ce sont les internautes qui sont invités à désigner les différents lauréats par leur vote libre à partir d’une short-list de personnalités nominées par le Comité des Awards de l’info™. Ce sont les internautes qui sont les acteurs privilégiés des désignations finales.

Le mini-site de l’édition inaugurale des Awards de l’info™

Dotés de 7 catégories à leur lancement en 2016, les Awards de l’info™ comptent aujourd’hui 14 catégories. Voici le descriptif de chacune d’entre elles :

Prix de l’Homme politique de l’année : il récompense une personnalité politique gabonaise ayant marqué par son action publique l’année. Ce prix récompense l’Homme politique de référence de l’année au Gabon.

Prix du Citoyen Gabonais de l’année : il récompense personnalité qui aura brillé par son engagement sociétal au cours de l’année. Par ses prises de position, ses actions pour le plus grand nombre. Ce prix récompense l’acteur citoyen qui aura marqué de son emprunte sociale l’année.

Prix de la Femme Gabonaise de l’année : il récompense la femme gabonaise qui, dans son domaine de compétences ou d’actions, s’est démarquée par ses œuvres tout au long de l’année. Ce prix récompense le leadership féminin gabonais trop souvent minoré.

Prix du Sportif Gabonais de l’année : il récompense la personnalité sportive, tout sport confondu, ayant fait auréoler les couleurs nationales par ses résultats et performances sportives. Ce prix couronne une personnalité gabonaise qui aura ainsi hissé haut le Gabon par le sport.

Prix de l’Artiste Gabonais de l’année : il récompense l’artiste gabonais, peu importe le genre musical, qui aura marqué l’année par son oeuvre musicale. L’artiste qui aura fait vibrer le pays par sa créativité et sa musique. Ce prix récompense l’originalité artistique et la force du talent musical de cet artiste.

Prix du Gabonais de la diaspora : il récompense une personnalité gabonaise vivant à l’étranger, qui s’est engagé positivement pour l’avenir de ses concitoyens. Ce prix met en lumière l’action et l’apport de la diaspora à l’animation de la vie sociétale.

Prix de l’Écrivain Gabonais de l’année : il récompense la plume et l‘engagement d’un écrivain gabonais qui aura marqué l’année. C’est l’écrivain qui a fait parler du Gabon à travers sa production littéraire, son talent et sa popularité.

Prix du Gabonais en or de l’année : il récompense une personnalité gabonaise hors pair et exceptionnelle qui aura marqué indéniablement l’année. C’est la personnalité forte de l’année qui se sera révélée et aura influencé par ses actes le quotidien des Gabonais.

Prix de l’Espoir Gabonais de l’année : il récompense une personnalité gabonaise qui symbolise l’espoir du Gabon à travers ses actions, son engagement et sa posture. C’est la personnalité inspirante qui fait croire en l’avenir et à la jeunesse gabonaise.

Prix de l’Humoriste gabonais de l’année : il récompense l’artiste humoriste qui a marqué l’année par le succès et l’audience de ses oeuvres destinées au public. C’est l’humoriste qui aura fait rire tout le pays au cours de l’année.

Prix du Manager Gabonais de l’année : il récompense le mérite d’un haut cadre ou manager d’une entreprise publique ou privée qui a pu redorer l’image de l’entité qu’il a dirigée. C’est la personnalité économique qui aura œuvré pour le rayonnement du Travail et de l’Entreprise.

Prix de l’Engagement national : il récompense une personnalité ayant marqué singulièrement l’année par son engagement et sa dévotion au service des autres et de la société. Ce prix n’est pas soumis à la votation en ligne. Il est décerné par le Comité des Awards de l’info™.

Prix Spécial : il récompense une personnalité toute spéciale qui aura emporté les faveurs du Comité des Awards de l’info™ . Ce prix n’est donc pas soumis à la votation en ligne.

Top