05:34

Athlétisme

Guy Maganga jouera son va-tout en finale du 200m cet après-midi aux Jeux Africains 2019


Sports
  • Le champion gabonaise à l’issue de sa victoire en demi-finale, hier à Rabat © 2019 D.R./Info241
Publié le 30 août 2019 à 08h34min

Après avoir réussi les épreuves du premier tour du 200m hier, Guy Maganga (26 ans) s’est qualifié en après-midi pour la finale de la discipline aux 12e Jeux Africains. Épreuve fatidique qui se disputera ce vendredi après-midi où l’athlète gabonais, dernier espoir de médaille du Gabon, tentera de faire retentir l’hymne national du Gabon en affrontant la crème de la crème de cette compétition.

Lire aussi >>> Guy Maganga envoie le Gabon en finale du 200m hommes aux Jeux Africains 2019

Guy Maganga a démontré ce jeudi que le 200m est véritablement sa course de prédilection et de hautes performances. Hier, l’athlète a tout d’abord terminé 2e de la série 6 en 20’86 avant de rééditer cette belle performance en s’offrant la seconde place des demi-finales de la première série en 20’71. Un résultat en nette progression qui envoie le gabonais en finale du 200m.

Une finale pour le Gabon

Avec cette belle performance, Guy Maganga est déjà ainsi parmi les 9 meilleurs coureurs africains de ces Jeux Africains. Pour cette finale prévue aujourd’hui à 17h05, heure de Libreville et de Rabat (Maroc), le gabonais aura fort à faire avec les 8 autres meilleurs chrono de cette compétition d’athlétisme. « Quand on est en finale, tous les compteurs sont à zéro », a lâché hier confiant Guy Maganga à nos micros. Une sérénité porteur d’espoir pour ce vendredi.

L’entretien accordé hier à nos envoyés spéciaux

Pour un place au podium final du 200m, Guy Maganga qui n’a pas pris part aux Jeux Africains 2019 pour faire de la figuration, donnera le meilleur de lui-même pour s’offrir une médaille. Il aura pour adversaires : Mike Mokamba MOKAMBA (Kenya), Gaone Leaname MAOTOANONG (Botswana), Ejowvokovineghene D ODUDURU (Nigeria), Ogho-oghene Omano EGWERO (Nigeria), Sydney SIAME (Zambie), Anaso JOBODWANA (Afrique du Sud) et Sibusiso Bruno MATSENJWA (Swaziland).

Avec 28 athlètes et seulement 6 médailles engrangées, le Gabon tentera avec Guy Maganga de s’adjuger une dernière unique médaille. Une autre façon de terminer en beauté cette compétition en beauté avec une moisson gabonaise, malgré une préparation alambiquée, sera tout de même la meilleure de l’histoire du pays en nombre de médailles à des Jeux Africains.

Rendez-vous donc à 17h05 pour vivre en direct sur notre page Facebook cette finale inédite pour Guy Maganga.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile