19:15

Insolite

L’acteur américain Samuel L. Jackson obtient son passeport gabonais... en culotte !


Société
  • L’acteur américain Samuel L. Jackson obtient son passeport gabonais... en culotte ! © 2019 D.R./Info241
Publié le 2 août 2019 à 20h27min

Le Gabon compte un gabonais de marque depuis hier dans sa liste de citoyens. En séjour au Gabon depuis plus d’une semaine, Samuel Leroy Jackson a obtenu hier des mains du ministre gabonais des Affaires étrangères en charge des Gabonais de l’étranger. Seul hic, le nouveau citoyen gabonais s’est présenté à la cérémonie officielle de son passeport ordinaire en culotte et sneakers. Un accoutrement décontracté que n’ont pas manqué de relever les internautes.

Samuel Leroy Jackson, présent depuis le 23 juillet au Gabon, est désormais aussi un citoyen gabonais. L’acteur américain qui s’est découvert récemment des origines Benga, un peuple de la province de l’Estuaire, a ainsi été naturalisé par décret avec à la clé la remise de son passeport gabonais ce 1er août. Une remise qui s’est faite hier, au cours d’une cérémonie officielle présidée par le ministre gabonais des Affaires étrangères Alain-Claude Bilie By Nze.

La décontraction du nouveau citoyen gabonais

Selon les autorités gabonaises, cette naturalisation express de la star de cinéma mondiale est consécutive à une promesse d’Ali Bongo faite en 2015 aux Afro-descendants. « Comme il s’y était engagé en 2015, à l’issue de la première rencontre célébrant à Libreville, la décennie des Afro-descendants décrétée par les Nations Unies, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, vient d’autoriser l’établissement et la remise d’un passeport ordinaire gabonais à Monsieur Samuel Leroy Jackson », a justifié le ministre Alain-Claude Bilie By Nze.

Un internaute commentant les largesses vestimentaires des autorités

Si cette naturalisation a été saluée par les internautes, ceux-ci n’ont pas manqué de relever la tenue vestimentaire du nouveau gabonais. En effet, lors de la cérémonie officielle de remise de son passeport, Samuel Leroy Jackson a quelque peu oublié le code vestimentaire requis en république gabonaise pour non seulement se rendre dans des administrations publiques, encore moins lors de cérémonies officielles. Car en culotte courte et baskets au pied, vous ne pourrez pas être autorisé à y entrer... sauf si vous vous appelez Samuel Leroy Jackson !


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile