Règlement des Awards de l’info™ 2019

ARTICLE 1 – LE VOTE

1.1. La votation en ligne est le fruit d’une présélection de personnalités effectuée par la rédaction d’Info241 et ses partenaires. Ces personnalités ont été choisies pour leur récurrence dans l’actualité nationale au cours de l’année 2019.

1.2. Douze catégories sur les quatorze décernées, sont soumises au vote des internautes. Cinq personnalités sont nommées par catégorie. Les internautes devront élire le meilleur par le biais d’un vote en ligne à raison d’un vote par jour et pour chaque catégorie. Ce présent règlement permettra d’encadrer le vote.

ARTICLE 2 – ORGANISATEUR

La rédaction d’Info241 par le biais du Comité des Awards de l’info™, organise une votation gratuite, diffusée sur le mini-site http://awards.info241.com. Le Comité des Awards de l’info™ est nommé ci-après « l’organisateur ».

ARTICLE 3 – ACCÈS ET PÉRIODE DU VOTE

Le vote permettant la désignation du meilleur lauréat de l’année par catégorie par les internautes, est accessible en se connectant au mini-site http://awards.info241.com. Il se déroule du 22 février 2019 à 09h00 au 7 avril 2020 à 23h59 – dates et heure gabonaises de connexion faisant foi, de manière continue.

ARTICLE 4 – INSCRIPTION ET PARTICIPATION AU VOTE

4.1. Ce vote est ouvert à toute personne physique disposant d’un terminal connecté à Internet à travers le monde.

4.2. La participation au vote implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations. Aucun autre moyen de participation ou dérogation ne sera pris en compte.

4.3. Pour participer, il suffit (au plus tard le 7 avril 2020 inclus – date et heure gabonaises de connexion faisant foi) de :

  • se connecter au site internet http://awards.info241.com ;
  • choisir une catégorie de vote ;
  • voter pour la personnalité de son choix.

Le votant s’engage à compléter de bonne foi le formulaire de vote mis à sa disposition et à transmettre à l’organisateur des informations exactes. Les participations au vote seront annulées si les informations sont incorrectes, incomplètes, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement.

4.4. Le votant est informé et accepte que les informations saisies dans le formulaire de vote valent preuve de son identité. Les informations saisies par le votant l’engagent dès leur validation. L’organisateur se réserve le droit de vérifier l’exactitude des données fournies par les votants.

4.5. Un seul vote par jour et pour chaque catégorie est autorisé par personne sur toute la durée de la votation. Chaque internaute est invité à respecter l’équité entre les personnalités en lice. En aucun cas l’internaute ne pourra voter plus d’une fois par jour pour la même personnalité.

4.6. Le vote des internautes sera pris en compte de la manière décrite ci-après. Les personnalités ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages à l’issue du vote des internautes, seront déclarés « Lauréats des Awards de l’info™ » dans la catégorie concernée.

ARTICLE 5 – RESPECT DE L’INTÉGRITÉ DU VOTE

5.1. Les votants s’interdisent de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du vote et du présent règlement.

5.2. L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article, comme de l’ensemble du règlement, notamment pour écarter tout votant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans toutefois qu’il ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des votes enregistrés.

5.3. L’organisateur se réserve également le droit de disqualifier tout votant qui altère le fonctionnement du vote ou du site. L’organisateur se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement du vote.

5.4. L’organisateur se réserve le droit de proroger, écourter, modifier ou annuler le présent vote en raison d’événements indépendants de sa volonté.

5.5. Si pour quelque raison que ce soit, ce vote ne devait pas se dérouler comme prévu par suite par exemple d’un virus informatique, d’un bug, d’une intervention ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude, ou d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de l’organisateur et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité, la bonne tenue du vote, l’organisateur se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier ou suspendre le vote ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que les votants ne puissent rechercher sa responsabilité de ce fait.

5.6. L’organisateur pourra décider d’annuler le vote s’il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au vote ou de la détermination du vainqueur.

ARTICLE 6 – DÉSIGNATION DES LAURÉATS ELUS PAR LES INTERNAUTES

L’annonce des lauréats issus du vote des internautes sera faite quelques jours après la fin du vote. Elle sera faite par le biais d’une cérémonie de remise des prix aux vainqueurs ou à leurs représentants. Les résultats définitifs seront disponibles sur le site http://awards.info241.com lors de la cérémonie de remise.

ARTICLE 7 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Pour participer au vote, les votants doivent fournir certaines informations les concernant. Ces informations seront sauvegardées et feront l’objet d’un traitement automatisé.

Les votants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant. Les votants peuvent exercer ce droit en écrivant à : awards@info241.com ou en se rendant sur la représentation d’Info241 de leur choix.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITÉ

8.1. La responsabilité de l’organisateur est strictement limitée à la délivrance des résultats du vote. L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels dysfonctionnements liés au réseau internet lui-même ou liés à toute intrusion, tentative d’intrusion ou fraude ayant entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du vote.

8.2. L’organisateur ne saurait notamment être déclaré responsable pour toutes erreurs, omissions, interruptions, effacement, perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée de ce fait.

8.3. L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l’encombrement du réseau internet, de la qualité de l’équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode d’accès qui pourraient avoir des répercussions sur le délai d’acheminement des réponses ou sur le temps de connexion nécessaire à la participation.

8.4. Ainsi, la responsabilité de l’organisateur ne pourra être engagée si les formulaires électroniques de participation ne sont pas enregistrés, incomplets, ou impossibles à vérifier.

ARTICLE 9 – LITIGE

Le Comité des Awards de l’info™ est souverain pour trancher tout litige éventuel. Ses décisions seront sans appel. Toute contestation ou réclamation relative à ce concours devra être formulée par écrit et envoyée à l’adresse électronique de l’organisateur et ne pourra être prise en considération au-delà de la date de clôture du vote, soit au plus tard le 7 avril 2020 à 23h59.

Le présent règlement est soumis au droit gabonais. Tout différend persistant sera soumis, à défaut d’accord amiable, au tribunal compétent.

Top